Harpiste aux trois harpes

Titulaire du diplôme d'Etat, médaillée d'or du Conservatoire de Nantes, Premier Prix du Royaume de la Musique, Armelle Gourlaouën se produit en récital dans un répertoire allant du XIè siècle à nos jours.
Anciennement professeur au Conservatoire à rayonnement intercommunal de St Herblain, elle est aujourd'hui Directrice du Conservatoire de musique et de danse de Pontivy Communauté (56).
Compositeur et arrangeur, sociétaire Sacem, elle publie des partitions pour harpe (troubadour, celtique et classique) et ensemble de harpes. Sa composition « La Danse des Korrigans » a reçu le Prix de la SACEM au Concours de composition des rencontres des Harpes celtiques de Dinan en 2000.
Elle participe à de nombreux festivals et rencontres de harpistes, Congrès mondial de la harpe, Folle Journée de Nantes, Journées de la harpe en Arles, et travaille ainsi auprès de personnalités telles que René Martin, Jakez François...
Professeur tuteur, membre de jurys, elle organise de nombreux stages, ateliers et anime des master-class.
Harpiste-conférencière, elle évolue entre les milieux scolaires et universitaires, ainsi que les festivals et temps forts de son instrument.
Elle a enregistré 10 CD, son dernier en date s'intitule « Musique de Celtie et d'Ailleurs ».
Elle a fêté en 2010 ses 30 ans de scène et de pédagogie.